Union Musicale en Combrailles

Présentation de l’Orchestre d’Harmonie

Créé en 1937, l’orchestre d’harmonie de l’Union Musicale Les Ancizes-St Georges aujourd’hui orchestre de l’Union Musicale en Combrailles est composé majoritairement d’élèves issus de son école de musique.

Fort d’une cinquantaine de musiciens dont la moyenne d’age est inférieure à 30 ans, cet orchestre dynamique interprète des œuvres d’harmonie mais aussi de nombreuses transcriptions et créations originales à l’exemple des « Cheminées des Combrailles » composée par Jean-Philippe Vanbeselaere à l’occasion du 70ème anniversaire de l’association.

 

 

Habitué à partager des concerts avec les autres orchestres du département, l’orchestre de l’UMC a également l’occasion de se produire dans d’autres régions comme à Boulogne sur Mer en 2006 ou régulièrement à l’étranger dans le cadre du jumelage avec les villes de Sinzing (Allemagne) et San Matéo de Gállego (Espagne).

Son passage en direct sur France Musique en 2007 ou le concours de la CMF en 2009, lui permettant de concourir en division Excellence, sont parmi les moments forts de ces dernières années.

L’orchestre d’harmonie a accueilli le tubiste Eric VARION lors du concert du 21 janvier 2012. Les élèves et musiciens ont pu apprécier la vélocité de cet instrument avec des pièces comme Kerlouan ou les variations de Rossini.

mots clés associés à cet article : Orchestre d’Harmonie - Présentation

Suivre

Partager

Union Musicale en Combrailles
rue de la chartreuse
63770 Les Ancizes

04.73.86.74.75 - 06.33.12.58.28


Envoyer un message